On ne peut invoquer les plus magnifiques paysages de Cap Corse, sans mentionner Bastia, les plages de sable fin, le sentier du douanier... . Le Tour du Cap est également apprécié en bicyclette ou en scooter en location à Bastia ou St-Florent.
Apprécier tous les petits recoins de Cap Corse
La région nordique : c'est la partie de la côte la plus indomptée de tout le Cap Corse, couverte d'un maquis copieux et accentué de superbes plages inhabitées tout au long de l'année, elle est facilement accessible depuis Centuri ou le port de macinaggio. Le sentier du littoral appelé sentier du douanier ; lui borde le littoral extrême nord du Cap Corse en moulant la bordure. Vous pouvez y accéder via Macinaggio ou Centuri. Le parcours permet de contempler faune préservée, végétations, stèles et sites inégalables. Il y a également les moulins à fleurir, répertoriés sur le guide corse en étant sur le Cap Corse et qui sont multiples à cause des vents impétueux qui y soufflent. Rénové, le Moulin Mattei reste le seul indemne de cette activité. Il alloue aussi une vue splendide sur les deux escarpements du Cap ! Et sise au bout nordique de l’île, Bastia - Cap Corse reste un lieu se trouvant dans la Haute Corse dont l’agglomération la plus grande est Bastia. Bastia représente l’un des lieux les plus splendides de l’île, mais aussi la zone la plus détonnée avec ses sites les plus sauvages, son relief escarpé, ses bois, ses monts, ses petits bourgs juchés à flanc de montagne, mais également ses superbes petits fjords.
Le paysage marin de Cap Corse
Pour prendre des photos Cap Corse dispose des conditions d´éclairage propices, à part, le côté vue sur la mer avec des paysages extraordinaires des profondeurs. Un jour est suffisant pour admirer les paysages de Cap, cependant la presqu´île est fortement panachée, pleine de variétés et on peut sans difficulté passer des séjours entiers. Quant à la côte orientale qui est assez peu profonde en direction de la mer, on y déniche de multiples baies pour une petite trempette. Les plus mirifiques parmi elles se trouvent à Pietracorbara et au boréal de Macinaggio. A l´occident, la Côte est énormément plus accidentée. la route conduit le long de l’océan. Century représente le plus beau village du Cap Corse, qui est réputé pour sa pêche de langoustes, ses habitations teintes pastelles, à la toiture en ardoise qui s’entassent autour du petit port : une véritable carte postale.