Vous avez envie d'aller passer vos vacances en Corse ? Partez à la découverte de la réserve naturelle de Scandola en Corse-du-Sud. Vous garderez un souvenir inoubliable de cette réserve naturelle à la fois terrestre et marine, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se trouve dans la commune d'Osani, près de Galéria. Elle est accessible uniquement par la mer et sa partie terrestre est une presqu'île qui se trouve au nord de Porto. Cette réserve est dans le parc régional Corse. Elle a un riche patrimoine naturel, culturel et scientifique. La présence des espèces et des habitats attire de nombreux visiteurs sur ce site toute l'année. Que pouvez-vous découvrir et faire dans cette réserve naturelle ?
L'histoire d'une réserve naturelle unique en son genre
Classée au patrimoine de l'Unesco et faisant partie des aires protégées de France, Scandola est une réserve naturelle qui est unique dans son genre. Elle a une partie terrestre et une partie marine. Enveloppé dans une brume quasi mystique, cet endroit est spécial et presque surnaturel. Vous éprouverez d'ailleurs une étrange sensation d'intemporalité à son approche. En visitant la réserve naturelle de Scandola en bateau, vous découvrirez un paysage étrange de rochers, de grottes et d'énormes îlots. Vous y découvrirez des oiseaux marins, des chèvres sauvages et des plantes protégées. Vous ne pouvez habiter ni chasser dans la réserve. Cependant, de nombreuses activités sont proposées dans la réserve naturelle de Scandola pendant les vacances.
Les attractions qu'offrent la réserve naturelle de Corse
Dans sa partie maritime, la réserve naturelle de Corse est riche d'une biodiversité unique dans la Méditerranée et toute l'Europe. De nombreuses espèces d'algues qui ne se retrouvent nulle part ailleurs, des langoustes et des girelles abondent dans ses eaux de couleur turquoise. Vous pouvez les observer pendant vos visites dans la réserve, à partir du bateau. Les plus téméraires font de la plongée, pour aller admirer de plus près la diversité de la faune sous-marine de ce parc naturel. La découverte des nombreuses grottes, des criques et des plages de cet endroit, plonge les visiteurs dans un émoi total. Ceux qui s'intéressent plus à la flore et à la faune de la partie terrestre sont également très émus de découvrir cette nature grandiose et ses occupants. Cependant, pour visiter toute la réserve qui n'est que la façade du parc naturel de Corse, vous devez trouver un hébergement de vacances à proximité.
Trouvez une location de vacances pour visiter la réserve naturelle
Pour passer des vacances de rêve à Scandola en Corse-du-sud, vous devez confier l'organisation de votre voyage à une agence qui connaît bien la Corse et qui se charge de tout. Il est interdit de dormir dans la réserve et il est impossible d'y aller autrement que par bateau, par hydravion ou hélicoptère. Pour vous retrouver dans de bonnes conditions et profiter de vos vacances, faites confiance à un professionnel des voyages de tourisme, qui connaît bien la Corse et plus particulièrement cette réserve. Sans inquiétude ni stress inutile, passez des moments fabuleux, tout seul, avec vos amis ou en famille dans un endroit unique comme cette réserve naturelle de Scandola.